Société de Sauvetage des Furets d'Ottawa et Environs
À propos de nous
À propos de nous
Divider
 

La Société de Sauvetage des Furets d'Ottawa et Environs (SSFO) est devenue une société à but non lucratif enregistrée en Ontario en janvier 2002 et un organisme de bienfaisance enregistré au niveau fédéral en janvier 2007. Nous ne recevons aucune subvention du gouvernement et notre financement provient seulement de dons et d'argent recueilli des frais d'adhésion, des adoptions, des ventes de produits et des événements de collecte de fonds.

Nous sommes le seul groupe de sauvetage d’animaux dans la région d'Ottawa qui aide les furets qui sont dans le besoin. Les furets apportés à la Société protectrice des animaux d'Ottawa nous sont transférés pour des soins spéciaux. Les furets sont rétablis et reçoivent toute attention médicale requise. Tous les furets en assez bonne santé se font adopter dans de nouvelles familles soigneusement sélectionnées. Malheureusement, quelques furets arrivant au refuge ne sont plus compatibles avec l’environnement familial régulier. Ces furets deviendront alors des résidents permanents de la Société et seront placés dans des foyers d’accueil spéciaux. Nous avons une politique contre l’euthanasie. Les seules exceptions sont les cas où il est médicalement impossible de traiter ou guérir un furet qui souffre.

Notre mandat

  • De prendre soin des furets non désirés, abandonnés et maltraités;
  • De rétablir les furets et de leur donner l'attention médicale nécessaire;
  • De trouver des foyers appropriés pour tous les furets en assez bonne santé pour être adoptés dans des nouvelles familles;
  • De fournir un environnement sain et sans danger pour les furets qui ne peuvent plus vivre dans un environnement familial. Ces furets deviendront des résidents permanents du refuge, ou bien iront à des foyers spéciaux.
Notre philosophie
  • Nous, les membres du refuge, croyons que tous les furets méritent un traitement juste et la meilleure qualité de vie possible.
  • Aucun furet ne devrait mourir à cause de négligence ou d'irresponsabilité humaine. N'importe quel acte de cruauté envers les animaux est inacceptable.
  • Tous les furets méritent la meilleure attention médicale disponible lorsqu’ils en ont besoin.
  • Nous croyons en une politique contre l’euthanasie. Les seules exceptions seraient les cas où il est médicalement impossible de traiter ou guérir un furet qui souffre.
 

© 2002-2017 
Société de Sauvetage des Furets d'Ottawa et Environs
Tous droits réservés

Contactez-nous à info 'à' ferretrescue.ca Accueil Furets Aidez-nous FAQ Liens Photos Produits Forums Contactez-nous English Céder un furet Historique Adhésion Statuts Code d'éthique Formulaires